Tutoriel carte hivernale

LeScrapdeZa vous présente une jolie carte hivernale avec notre mascotte la famille Ours à la montage et les Distress Oxide #douceurhivernale #scrapbooking #distressoxide #scrapdidi



Matériel nécessaire à la réalisation du projet
Méthodologie

Sur un rectangle 9,5*14,5 de bristol blanc, passer une couche de distress oxide black soot sur le haut de la carte dans le sens horizontal en vous aidant du mini applicateur d’encre.

Faites de même sur le milieu avec l’encre hickory smoke.

Et repassez en mixant les 2 encres à cheval l’une sur l’autre.

Terminez avec l’encre iced spruced et mixez avec l’encre du haut pour les raccords.

Vous obtenez ceci :

Aspergez quelques gouttes d’eau pour l’effet oxydé des encres

Embossez les étoiles en blanc, répétez plusieurs fois le tampon afin de faire une sorte de ciel étoilé

Colorisez votre tampon ours comme vous le souhaitez. J’ai utilisé pour ma part des feutres à alcool, mais vous pouvez bien entendu utiliser vos encres oxide, de l’aquarelle, des crayons aquarellables, des neocolors II… tout ce que vous souhaitez.. Une fois cela terminé, détourez votre tampon.


Sur un morceau de bristol, dessinez un rond au crayon noir (suffisamment grand pour entourer le tampon ours) et tamponnez le feuillage en noir puis détourez cette couronne improvisée.


Collez votre couronne sur votre carte, puis votre ours en 3d. Ajoutez le sentiment à cheval sur un morceau de masking tape de votre choix. Dispersez quelques gouttes d’encre de chine noire et de gesso dilué à l’eau afin de terminer votre carte puis collez le tout sur un morceau de bristol de 10*15cm…

Votre carte est terminée.. bon scrap..



  • b-facebook
  • Instagram Black Round

© 2018 www.scrapdidi-blog.com. Créé avec Wix.com