Marque-page en "aquarelle"

Bonjour, comment allez-vous ???

En grande lectrice que je suis, je fais de temps en temps des marque-pages que j'offre ou que je garde pour moi, suivant l'envie du moment.. Celui-ci est destiné à ma binôme de lecture et j'espère qu'il lui plaira. Elle n'est pas scrappeuse mais adore ce que je fais donc je pense que je vais réussir ma surprise, du-moins je l'espère.

J'ai eu envie de ressortir mes aquarelles prima et d'utiliser en majorité la couleur rose pour mettre à l'honneur "octobre rose".

Voici le marque-page en question :


Un petit tuto rapide, ça vous dit ???? Quelques photos et explications pour réaliser rapidement ce marque-page que l'on peut reproduire à l'infini, avec divers tampons, diverses couleurs et selon ses envies en fait.


Voici les tampons utilisés (zut j'ai zappé le tampon texte) et la palette d'aquarelle que vous pouvez trouver en boutique.




Commençons par découper un rectangle de 6*18cm dans un papier aquarelle de votre choix.


Tamponner à la versafine noire (ou toute autre encre résistant aux aquarelles) les feuillages du tampon, mais une partie seulement dans chaque coin comme sur la photo.


Sur un morceau de papier aquarelle, tamponner 2 fois les fleurs à la versafine noire.


Avec la palette Terrain de Prima Marketing, aquareller les tampons fleurs et les feuilages sur le marque-page. Détourer ensuite les fleurs.


A l'aide d'un pinceau à lavis, aquareller le fond du marque page avec un jus bien humide, marquer un peu plus les bords autour des feuillages pour un effet ombré et disposer quelques gouttes d'aquarelle sur le marque-page pour un fond sympathique.


Tamponner les feuillages sur un morceau de papier aquarelle avec la versafine noire et aquareller-les avec 3 nuances de vert. Détourer ensuite les tamponnages.


Coller les fleurs et les feuillages harmonieusement, ajouter un tampon texte au choix et matter le marque page sur un papier aquarelle 7*19cm.

Il ne reste plus qu'à décliner ce marque-page sous divers thèmes, tout est possible.

Bon scrap et à la semaine prochaine pour une prochaine réa.


Bises, Isabelle




64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion