▪️▪️Boite cerceuil👻▪️▪️

Bonjour à tous!!!!


Halloween se rapproche, même si en France se n'est pas une fête très présente.

Aujourd'hui je vous propose le tuto pour réalisé cette boite en forme de cerceuil.




A vos papiers, crayons, gomme, règle et équerre!!!!!


Pour la réalisation de la base de la boite et du couvercle, une feuille A4 suffit.


Pour la base j'ai prit un morceau de papier de 14.3*21 cm, j'ai marqué le centre dans les 14.3 cm et j'ai tracé une ligne en laissant un peu d'espace en haut et en bas. Sur cette ligne j'ai fait un repère a 3cm, 7cm, 17 cm et 20 cm( le repère à 3 cm en haut et en bas se sont les rabats). J'ai tracé une ligne de 8 cm perpendiculaire au niveau du repère des 7 cm. J'obtient une croix qui va me servir de base. J'ai ensuite fait des lignes parallèles et et des perpendiculaires pour former mes autres rabats mais aussi les languette pour pouvoir coller. Voici le plan :



Pour le couvercle, c'est le même principe sauf que j'ai ajouter 3 mm par rapport a ma base et que mes rabats font 2 cm et non 3 cm.

Pour le morceau de papier c'est le reste de la feuille A4, Voici le plan :



J'ai ensuite couper les bards, marqué mes plis et gommer mes traits de crayon.


Pour la décoration j,'ai refait la même forme à laquelle j'ai enlever quelque mm pour le tour, j'ai choisi un papier orange de la collection douceur estivale.

Pour décorer le couvercle de ma boite j'ai fait le pochoir qui est dans la box Sept/Oct, puis derriere mon papier j'ai coller tout autour de la dentelle noire.



J'ai aussi tamponner la famille ours que j'ai colorisé au neocolor II, devant j'ai mit le mot en liège présent aussi dans la box.

N'ayant pas de tampon avec des pancarte en bois, j'ai décidé de le faire moi même, 'ai prit une chute de papier et en tout 3 encres marron. A l'aide d'une brosse j'ai fait un fond avec deux encres (la plus clair et une un peu plus foncé), 'ai ensuite prit un tampon effet bois que j'ai tamponné deux fois avec les deux encres les plus foncé. A l'aide d'un stylo noir j'ai tracé la base et une pancarte puis j'ai découpé.




Pour garnir un peu le fond j'ai découper de fine bande de papier crépon et voilà le résultat

:




Il ne reste plus qu'a la garnir .


J'espère que cette petite boite avec son tuto vous plaise.


Je vous souhaite une bonne journèe!!



XoXo 💋 Les créas d'Isa de la DT Scrap Didi






33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion