▪️▪️Album à poser "Le temps d'une escapade"▪️▪️

Bonjour à tous!


Aujourd’hui je vous propose un petit tuto pour réaliser cet album à poser avec les produits présent dans la Scrapdidi box de Sept/Oct.







Pour réaliser cet album, il vous faudra :

  • une feuille de cardstock au format A4 (pour moi blanc)

  • deux morceaux de carton (type boite de céréales) de 8cm x 21.5cm

  • pour recouvrir la couverture deux morceaux de papier de 11cm x 24.5cm. Moi j'ai choisi de faire mon propre papier design

  • deux fois 20 cm de ruban

  • matériel de base (colle, massicot,...)

  • encre assortis, aquarelle ou autre pour colorisation

  • encre versafine noire

  • facultatif: morceau de jute et de tissus , papier pour recouvrir l’intérieur des couvertures


J'ai d'abord coupé tous mes papiers et cartons. Pour la couverture ainsi que mes tamponnages et découpe dies j'utilise du papier mix media de chez clairefontaine.

Je me suis ensuite attaquer a la création de mon papier de fond qui va me servir a recouvrir ma couverture. pour cela j'ai choisi mes encres et deux des tampons de la box, j'ai tamponné de différentes couleurs les motifs, en superposant certains. J'ai commencer par la teinte la plus claire et terminer par l'encre noire.


Une fois que cela me plait, je laisse de côté et je prend mon papier A4.


Dans les 29.7 cm je vais plier mon papier en deux puis encore en deux pour former comme un W. Puis dans les 21cm je fait un repère tous les 7 cm soit à 7cm et enfin 14cm.

Mettez votre papier en paysage devant vous, Il va falloir tracer des repere pour pouvoir plier et former comme un pop'up. Sur la parti central il va falloir tracer un repaire a 3.7 cm du bord gauche et a 3.7 cm du bord droit, et cela a 7cm et 14cm ( dans les 21 cm), une fois vos repère tracer vous allez pouvoir plier et couper


Je vous met mon plan de coupe et de plis :





Vous obtenez ceci :


Il ne faut pas hésiter à bien marquer vos plis, la parti central se plis a l'inverse du reste pour obtenir cet effet pop'up.


Nous allons ensuite recouvrir les cartons avec le papier.

Au dos de mes papier a motifs je viens coller au centre mes cartons, si vous utilisez de la colle liquide il faut retourner le carton et bien frotter le papier avec un plioir ou un ling propre pour bien repartir la colle et enlever les bulles d'air.

Quand c'est bien sec je coupe les coins de mon papier pour que cela fasse plus propre quand nous allons rabattre le papier.



Marquez les plis autour du carton puis collez un côté puis son opposé et les deux dernier.

A ce moment là il faut mettre en place ses rubans.

pour ma part j'ai choisi de recouvrir l’intérieur de ma couverture avec un papier même si cela se voit a peine. Si vous voulez le faire e vous conseil de prendre la mesure de votre couverture intérieur pour pouvoir adapter au mieux suivant votre goût ( si vous voulez que ce papier se voit d'avantage)




Viens l’étape de la décoration, pour ma part je n'ai décorer qu'un côté, et j'ai choisi de mettre 6 photos que j'ai imprimer avec ma canon selfy.


Je me suis fait des fond avec mes aquarelles pour pouvoir mater certaines photos, mais aussi pour pouvoir me faire des découpes avec les dies de la box. J'ai choisi mes tampons, pour certain je les ait colorisés avec mes aquarelles puis détourer.

Une fois terminer j'ai collé à mes couvertures en centant bien .

En dernier je me suis occuper de la décoration de la couverture pour que cela soit plus facile au moment du collage de la structure de l'album.


Je vous met un peu plus de détails







J'espère que ce tuto vous aura plus , c'est mon tout premier...


Je vous souhaite une bonne journée !!


Les créas d'Isa



170 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion